-MAYONNAISE DE HOMARD-Prenez un homard qui à des qualité (bien plein ) ; rompez-en les coquilles ;fendez-le sur le dos , depuis la tète jusqu'à la queue ; ôtez avec une cuiller tout ce qui se trouve dans le corps ; mettez ce résidu dans un mortier , ajoutez-y une cuillerée à bouche de moutarde , du persils haché et une pincée d'échalotes hachées, pilez le tout puis presser le dans un linge lavées et recueillez le jus .
Dans un pot en terre. , mettre deux jaunes d'œufs et un jus de citron , monter le tout avec de l'huile d'olive et le jus du homard.
Lorsque-elle est monté , rajoutez une pincée de safran et rectifiez l'assaisonnement.
-LE BEURRE DE HOMARD OU DE LANGOUSTE -Pilez les coquilles et le contenu de la tète des crustacés avec un mortier , ajouter un peu de carmin et une pincée de sel et une cuillère d'huile de bonne qualité , passer le tout à l'étamine,
Mélanger avec 250 gr. de beurre ramolli , bien travailler le tout .
Mettre au frais ( si il y a des œufs dans les crustacés, vous pouvez les ajouter au beurre à la fin ).
-HUILE D'ÉCREVISSE, DE LANGOUSTE , DE HOMARD-On procède comme pour le beurre en pilant au mortier les coquilles et le contenu de la tète,passer le tout dans une étamines ,bien presser le tout .
Battez le suc avec de l'huile d'olive rectifiez l'assaisonnement , laisser reposer 24 heure bien bouché et faite décantez en versant dans une carafe avant de vous en servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire