APPLE DUMPLING , 1880 , GEORGE DUNLOP , HARTLEPOOL MUSEUM . |
1902 |
1916 |
En Angleterre et dans le pays anglophone c'était surtout les recettes salées qui avaient la préférence . On ce servait des dumplings natures ou à la viande pour accompagner les stew de boeuf et autres bouillons de volailles , ceux -ci nageant dans la sauce ou le bouillon .
En générales poché , le dumplings pouvait aussi étre frit ou même grillé , les anglophones comme vous pouvez le lire sur les deux extraits de recettes anglaises , la première date de 1902 et la seconde de 1916 , travaillaient la farine avec les œufs , le lait et la levure , puis ajoutaient la matière grasse si nécessaire et les ingrédients secs comme ils disent , c'est à dire des morceaux de poulets ou de viande coupés en petits dés, puis on laissait tomber dans un bouillon chaud mais pas trop bouillonnant des petites coquilles de dumplings , grâce à une cuillère .
La méthode française est plus simpliste , mais on peut penser que le Baron Brisse par exemple utilisait la méthode Anglaise , on ne voit pas une recette aussi frustre au menu du Jockey club .
Je vous donne ci-dessous les principales recettes de dumplings utilisées à cette époque .
MENU JOCKEY CLUB 1868 . |
Vous faîtes une pâte avec un peu de sel , de la farine et de l'eau ; vous la roulez en boule de la grosseur d'un œuf de dinde . Mettez dedans des raisins de Corinthe . Roulez ces boules dans un peu de farine , enveloppez-les d'un linge serré , et faîtes-les cuire dans un sirop léger bouillonnant pendant une demi-heure . Égouttez-les , placez sur un plat, saupoudrez de sucre et servir avec une sauce au Cherry.
Cette recette est la plus simple .
DUMPLING DE NORFOLK .
MENU DU JOCKEY CLUB 1868 . |
Cette recette était la favorite de Charles Howard duc de Norfolk et est reprise du Fashionable dispensay , livre de cuisine Anglaise du 18è .
Pierre Cousin de Courchamps 1783-1849 .
DUMPLINGS AUX POMMES.
Pelez des pommes , enlevez-en les cœurs , et remplissez l'espace vide de confiture de coing ou de
marmelade d'orange . Prenez un morceau de pâte à dumpling froide , et faîtes-y un creux comme si vous vouliez faire un pâté . Introduisez une pomme dans ce creux , donnez la même forme à un autre morceau de pâte , et emboitez-les l'un sur l'autre .Liez votre dumpling dans une linge , faite-le bouillir dans un bouillon de pommes trois-quarts d'heure ?? et servez avec une sauce au fruits .
Cette recette est reprise souvent mais pas toujours pochée , mais quelques fois frit ou passée au four .
Elle se faisait aussi avec des prunes .
DUMPLINGS DE POULET A L'ANCIENNE.
2 quarts de tomate fraîche ou séchée , 1/2 tasse de sucre , 1 1/2 de tasse farine , 1/4 de tasse de lait en poudre , 1 tasse d'eau .
Mélangez farine , lait , sucre et eau , les tomates émincées et ajoutez des dés de poulet cuit , assaisonnez de bon goût , bien amalgamer .
Faîtes un bon bouillon de poule avec la cuisson du poulet, du céleri , oignons et carottes émincés , une fois cuit , faîtes tomber dans le bouillon frissonnant avec une cuillère de petites portions de dumplings en gouttes et laissez cuire le tout 15 minutes . Enlevez du feu et laissez reposer 15 minutes.
Peut être servi froid ou chaud .
Recette de Mrs Esta Mae Tacket , Box 198 , East Point , Ky 41216 , Parus dans une revue américaine en 1905 .
1930 . |
A notre époque les dumplings se cuisse au four comme les bolus si vous connaissez .
On trouve des recettes approchante un peu partout dans le monde , mais surtout dans l'est de l’Europe , le dumpling cessa au début du XX de plaire au estomac français et disparu des menus .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire