-HYGIÈNE-Ces condiments stimulent l'appétit et convienne surtout dans la saison chaude, époque à laquelle les organes de la digestion ont besoin de tonicité ; on ne saurait , toutefois , en mesurer sans inconvénient ; on doit surtout ne pas le servir aux enfants et au jeunes gens !!!!!!! J. FAVRE : DICTIONNAIRE UNIVERSELLE DE DE CUISINE PRATIQUE , PARIS 1905.
-PICKLES- Du verbe anglais to pickles ,mariner dans le vinaigre ; s"écrit presque toujours au pluriel mixed pickles .
On connaît diverses sortes de pickles: ceux préparés au noisettes ou cerneaux, black walnuts pickles :ceux de chou rouge , de cornichons et de concombres , de haricot verts, french beans pickels , t'asperges , de cresson , de champignons , d'oignons ,et les pickles mélangés , india pickles qui se composent de fragments de choux fleurs , de chou , de petit concombres verts , de citrons , de cornichons , de haricots verts , de petits oignons , de piments , de capucines et quelques fois de petites carottes nouvelles .
VENDEUR AMBULANT D'HERBES AROMATIQUE PARIS 1989. |
VOUS POUVEZ FAIRE DES PICKLES AVEC TOUT LES LÉGUMES ET FRUITS À CONDITIONS QU'IL SOIT FERME ET CRUS AU MOMENTS DE LES METTRE AU VINAIGRES .
-PICCALILY- On procède exactement comme ci-dessus et , après les avoir mis en flacon , on mélange le vinaigre avec la même quantité de moutardes.
A NOTER QUE L'ITALIENNE MOUTARDES DE CRÉMONE UTILISE LE MÊME PROCÉDÉ ,QUE LE PICCALILY , MAIS REMPLACE LES LÉGUMES OU FRUITS, PAR DES FRUITS OU LÉGUMES CONFITS .
VENDEUR AMBULANT D'HERBES AROMATIQUES , PARIS 1898 . |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire